Les députés ont soutenu dans l'hémicycle l'idée d'empêcher les médecins d'ouvrir leur cabinet là où leurs confrères sont déjà jugés suffisamment nombreux. Un principe qui doit encore être gravé dans le marbre pour s'appliquer.
Les recrutements de cadres ont baissé de 8 % en 2024. Ils devraient passer sous la barre des 300.000 en 2025, estime l'Association pour l'emploi des cadres.
Le chef de l'Etat recevra dans l'après-midi les acteurs du monde économique les plus durement touchés par les nouveaux tarifs douaniers de Washington.
Le gouvernement veut maintenir l'obligation de dématérialisation des factures pour les entreprises à partir de septembre 2026. Il lui faudra faire annuler le report d'un an, voté par la commission (...)
L'édition 2024 du rapport sur l'état de l'environnement en France, qui vient d'être publié, dresse un bilan mitigé sur la pollution malgré les progrès enregistrés sur plusieurs décennies.
Les personnes multipropriétaires détenaient près des deux tiers des logements du parc privé en 2022, selon une étude de l'Insee publiée ce mercredi.
Alors que les partenaires sociaux se retrouvent ce jeudi pour une sixième réunion du « conclave » sur les retraites, la CFDT a mis la dernière main à son projet de réforme de la prise en compte de la (...)
Le gouvernement de Gabriel Attal avait acté à l'été 2024 une remise à plat du dispositif pour le rendre plus intéressant pour les psychologues et plus facilement accessible pour les patients.
La ministre du Travail a estimé ce mercredi sur France 2 que la nouvelle prévision de croissance se situerait « plutôt vers 0,7 % ». Bercy ne confirme pas. Le ministère de l'Economie prévoit une annonce le 15 avril.
La suppression des zones à faibles émissions a été adoptée en commission par les députés dans le cadre du projet de loi simplification. Selon une note de la direction du Trésor, cela pourrait remettre en (...)